Pierre - Yves Lagrée
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créée oct 03 à jour nov 03

Simulateur de Gravité


par pyl oct 2003


Résolution de l'équation de la dynamique pour un système de N corps.
Calcul "en temps réeel" et affichage en OpenGL.
Il faut utiliser le menu contextuel pour lancer le calcul (c-a-d click droit ou ctrl-click)
ou le clavier:
"g" lance le calcul
"p" pause
"z" remise à zéro du cas en cours...
"pg up/dn" zoom...

fichier de données: "donnees.txt"; des exemples pertinents sont dans le répertoire "DONNEES"
par exemple vitesse de satellisation, transfert de Homman, loi des aires, Phasing etc...
la structure de "donnees.txt":
nombre de planètes (positif) masse 1
positions de 1 x y z
vitesses de 1 xp yp zp
positions de 2 x y z
vitesses de 2 xp yp zp
etc...

si le nombre de planètes est négatif, alors seule la planète initiale attire les autres (il n'y a pas interaction entre toutes les planètes).
nombre de planètes (négatif) masse 1
positions de 1 x y z
vitesses de 1 xp yp zp
positions de 2 x y z
vitesses de 2 xp yp zp
etc...



Les sources sont dans le répertoire "src"
La compilation en Linux se fait par:
cc gltx.c glutPlotG.c -DpasMacOSX -I/user/X11R6/include -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXi -lXmu -lglut -lGL -lGLU -lm -o GLutGrave